Les jumeaux de 52

Publié le par daniel

Samedi 14 juillet

Mon épouse part à Rennes voir sa frangine avec les 2 derniers. L’aîné part faire la teuf ... Je me retrouve seul vers 14h00…

14h50, n’écoutant que mon courage (lol), je pars en pêche du bord, renouer avec un aber que j’ai courtoisement ignoré cette saison. Où aller avec ce ‘tain de zef ? En tout cas plutôt un coin qui remue car avec la morte-eau…

Je rallie donc un coin apparemment inaccessible dont j’ai décrypté l’accès piéton grâce à un repérage en kayak. Je quitte le sentier des douaniers et vu les épineux qui ont poussés, personne ne s’y est rendu cette saison. Beaucoup de mulets et des jolis jouent sur les bordures. J’essaierais des petits ls très peu plombés voire pas du tout, sans succès. Je passe aux durs. Une tape sur mon asturie m’indique que le poisson est bien là. Mais la bannière est telle qu’il est impossible de ferrer. Je décide de passer sur LS plus plombé. Les TP du commerce ne conviennent pas. Je mets une TP homemade peinte en blanc avec des yeux rouges. Un premier bar sera leurré. Il me prendra même du fil malgré un frein assez serré, ça fait plaisir. Plus tard, un autre happera le même pattern à sa sortie de l’eau : il fera couiner le moulin avant de se rendre. Les deux cocos passés sous la toise accuseront 52cm chacun. Je me dis que ça doit être ça mon feu d’artifice. Désolé pour les photos j’avais pas ma cam. L'un était "classique", l'autre avait une livrée "dos vert et reflets dorés", un peu comme le bar de plage pris par Guyom

 

 

 

COEFF 38-40

PM 15H04

Orientation Ouest Nord Ouest

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article